Fête de la BD de JEUMONT

Nico VAN DE WALLE

Nicolas VAN DE WALLE

Nicolas Van de Walle naît le 8 février 19741 à Liège. Il étudie la physique à l’Académie Royale des beaux-arts de Liège, d’où il sort diplômé.

En 2006, il dessine l’album « Carcassonne » dans la série pédagogique Les Voyages de Jhen sur un scénario de Jacques MARTIN. En 2011, l’album « Bruxelles » suit dans la même série, qu’il a également colorié, publié aux éditions Casterman.

En 2007, il scénarise et dessine la bande dessinée érotique « Captives de l’île aux pirates » publié aux éditions Point Image.

La même année, il assure la mise en couleur de « Mesrine – L’évasion impossible » dessinée par Lounis CHABANE publié dans la collection « Ligne Rouge » aux éditions Casterman.

À partir de 2018, Nicolas Van de Walle écrit et dessine sa série humoristique Adelin et Irina, dans laquelle il raconte les aventures du barde Adelin qui se retrouve au royaume des Amazones où il rencontre la princesse Irina. Les deux premiers tomes sont publiés en auto-édition (2018-2019).

En 2020, il retravaille le premier tome « Le Complot Des Capes Noires » qui est édité cette fois par les éditions du Tiroir. Viennent ensuite « L’Épée de la domination » et « La Révolte des esclaves ». L’année suivante, il réalise graphiquement « Le Voyageur », préquel de la série Caroline Baldwin sur un scénario d’André TAYMANS dans la collection « Cargo de nuit » pour les mêmes éditions.

De son propre aveu, il est influencé par Alexis, Yves CHALAND, Philippe DRUILLET, Peyo, François WALTHERY, Franco SAUDELLI, Will EISNER, Eric STANTON et Wally WOOD.

 

DERNIÈRE PARUTION

Rubine - Le prophète blanc
Rubine - Le prophète blanc (2024)