Fête de la BD de JEUMONT

Gao

Gao

https://lemondedegao.blogspot.com/

Olivier GABRIELLE naît le

Il est le dessinateur du Journal des enfants depuis 2007.

En 2012, il réalise l’affiche du deuxième festival de bande dessinée de Manage.

Il sort son premier album de bande dessinée Période décès, le premier tome de la série humoristique Éternellement Vôtre sur un scénario de Jérôme DERACHE, publié aux éditions Bande à part en 2015. Dans la foulée, il réalise le second volume Au coin du feu qui est publié l’année suivante chez le même éditeur carolorégien.

Pour le même scénariste, il réalise la mise en couleur de sa série Les Astromômes dessinée par le français Cédric GHORBANI publiée aux éditions Vents d’Ouest de 2016 à 2017.

En 2019, il réalise la mise en couleur de la série Les Chauchepaille de l’auteur Sébastien DIDOT dont le premier tome est publié aux éditions Bande à part.

Il sort la première bande dessinée des éditions Le Robert pour lutter contre les erreurs orthographiques conçue avec la pédagogue Anne-Marie GAIGNARD et le coscénariste Jérôme DERACHE en 2022. Avec Zazie sans faute, cette bande dessinée démontre que l’on peut retenir des trucs orthographiques en s’amusant. Cet ouvrage connaît deux tirages pour 30 000 exemplaires. Il sort La Reine des accords le deuxième volume de la série en 2023.

© Wikipédia

 

DERNIÈRE PARUTION

Zazie sans fautes - La reine des accords
2. Zazie sans fautes - La reine des accords (2023)