Fête de la BD de JEUMONT

Florian GALASSE

Florian GALASSE

Autodidacte et passionné de BD depuis l’enfance, Florian GALASSE passe le plus clair de son temps scolaire à griffonner.

Adulte, sa vie professionnelle ne lui permettant plus de dessiner le jour, c’est désormais la nuit qu’il consacre à sa passion du 9ème art. Très éclectique dans ses lectures, il s’intéresse et se nourrit de tous les styles : la bande dessinée franco-belge bien sûr, mais aussi les comics et le manga.

Entre 2005 et 2007, il publie des strips humoristiques de Ouaf le chien dans un magazine avant de se décider des années plus tard à franchir le pas et à envoyer « Guy la lose » à un éditeur. C’est ainsi que son 1er album « Guy la lose, seul contre toutes », voit le jour en avril 2021 chez YIL édition. On y suit, avec humour, les déboires d’un loser qui galère avec la gent féminine et sur les sites de rencontre…

Avec le succès que remporte Guy (la BD, pas le loser !), Florian décide en 2022 de poursuivre ses mésaventures en sortant le tome 2 en auto-édition « Guy la lose, vive les potes ! » et en profite pour rééditer le tome 1 sous son label : TaMaLu éditions.

Prix Coup de cœur 2022 du Salon de la BD « Bulles en Nord » de Lys-lez-Lannoy avec Guy la lose, Florian GALASSE publie en mars 2023 un livre jeunesse illustré sur l’autisme, « Le Monde de Mathéo » et travaille sur la sortie d’une BD humoristique sur les aventures de « Ouaf le chien » (à paraître).