Nadou

https://www.deviantart.com/nadou

NADOU, de son vrai nom Nadine SAINT-POL, est née le 4 avril 1988 à Beauvais, dans l’Oise.

Très tôt, elle sait qu’elle veut devenir dessinatrice, mais pense d’abord devenir illustratrice. D’abord inspirée par la BD Franco-Belge, et notamment certains titres connus de tous comme Tintin, Astérix, Black et Mortimer, elle découvre ensuite l’univers des dessins animés japonais et du manga pendant son adolescence.

Découragée par ses professeurs d’arts plastiques au lycée, qui jugent son style manga « sans avenir », elle abandonne les cours et décide de continuer à se former à la pratique. Elle fait des illustrations à la commande et des petits boulots en supplément.

En 2009, Patrick Sobral découvre le blog de NADOU et tombe sous le charme de ses dessins. A cette époque, il cherche un dessinateur potentiel pour réaliser Les Légendaires Origines, une série racontant la formation du groupe des cinq héros. Ils se rencontrent à la Japan Expo 2010, où NADOU présente un artbook qu’elle a auto-édité. Ils décident alors de collaborer.

Ses influences sont multiples et variées : Evangelion (Yoshiyuki Sadamoto), le chara-designer d’Escaflowne (Yuri Nobuteru), la dessinatrice de la série Salyers (Rui Araizumi), et le groupe mangakas CLAMP.