Fête de la BD de JEUMONT

GOUM

Goum

https://legoum.blogspot.com/

Goum débute dans l’univers de la BD chez Dupuis comme dessinateur pour plusieurs petites histoires dans le magazine Spirou. Il y fait la rencontre du scénariste David BORIAU, avec qui il crée « Passages Secrets », un premier album édité chez Casterman.

Goum et David BORIAU poursuivent leur collaboration en faisant paraître la BD « Harlem sur la route du Diable » aux éditions Physalis et ils travaillent en ce moment sur plusieurs projets BD.

Goum conçoit aussi le graphisme de plusieurs projets animés comme par exemple « Abracadabra » avec Vivi Film ou participe à « Mr hublot », un court-métrage de Zeilt Productions oscarisé en 2014.

Goum touche également à la scène musicale, notamment lors de sa collaboration avec le chanteur Saule et crée tout l’univers graphique de sa comédie musicale « ZombieKids ». Suite à ce spectacle, il crée L’Ombre Animation, un groupe d’association d’artistes et de techniciens d’animation. Ensemble, ils conçoivent plusieurs projets publicitaires et artistiques comme entre autres « Les 5G », de petites capsules animées pour LG France.

En 2018, Goum revient vers Dupuis et participe à la bande dessinée collective « Marsupilami, histoires courtes », tome 2. Il adapte également en bande dessinée le film d’animation « Comme des bêtes » (2 tomes parus) sur un scénario de Lapuss’.

Il a sorti dernièrement « La Fabrique de rêves » aux éditions du Lombard, réalisé en collaboration avec David BORIAU.

© Dupuis